SÉMINAIRES BUSINESS

INTRODUCTION AUX
SÉMINAIRES ET FORMATIONS

La formation véhicule des connaissances que l’apprenant, avec quelques doses d’apprentissage et d’expériences en plus, transformera ensuite en savoirs : savoir faire, savoir être, savoir transmettre et savoir faire faire.

C’est dans cette perspective que notre Institut dispense ses formations, en adoptant le principe de formation-action mis en pratique depuis de nombreuses années avec l’ITESCIA, école de la CCIP Région Ile de France et partenaire de l’IFFC.

Ce principe est pratiqué dans les séminaires de création d’entreprise où les stagiaires travaillent à la réalisation de business plan de projets réels, mais également pour d’autres formations telles que celles dispensée par l’école SUP de V (autre école de la CCIP Région Ile de France), intégrant de nombreuses études de cas dans ses programmes.

CONCEPT ET OBJECTIF DES SÉMINAIRES CRÉA ENTR AU VIETNAM

Du Séminaire « Création et développement d’entreprises » à la Plateforme d’incubation d’entreprises en phase d’émergence.

Avec les partenaires de sa Plateforme de compétences, l’IFFC (Institut Francilien de Formations et de Conseils) apporte son concours au développement économique du Vietnam depuis près de trois ans en accompagnant des porteurs de projet vietnamiens et en sensibilisant la génération actuelle aux valeurs entrepreneuriales.

Cet accompagnement est réalisé lors de séminaires de création d’entreprise auxquels participe un large panel socioprofessionnel. Ainsi, porteurs de projets, entreprises, responsables territoriaux, enseignants et étudiants participent ensemble aux études de Business Plans proposés tout en recevant une formation dispensée selon un concept interactif très constructif.

En inscrivant leur propre projet au programme du séminaire, les créateurs d’entreprise bénéficient à la fois de la formation dispensée au cours du stage et d’une étude approfondie de leur business plan, lequel aura fait l’objet d’un travail approfondi en groupe-projet.

PROGRAM SESSION

Il s’agira de mettre les jeunes dans une situation de créateurs d’entreprise à travers la démarche suivante :

  • Recherche et approfondissement d’une idée de création d’entreprise
  • Montage d’un projet

La finalité étant de permettre aux étudiants d’exprimer leur capacité de réflexion et d’associer un savoir et un savoir faire avec un objectif de réussite humaine, commerciale, économique et financière.

Groupe 1 : Social Bar

Vincent WLODARCZYK, Fabio CANAZZO, Mélinda PETIT, Nicolas MARTIN

Ce séminaire a été très enrichissant sur deux points :

  • Le relationnel avec les Vietnamiens
  • L’enrichissement des compétences techniques sur le Business plan

Ça a été un plaisir de travailler avec les Vietnamiens, ils sont très accueillants et travailleur. De plus, il a été très intéressant de travailler notre anglais.

DO QUANG BINH OurWay Group

Théophile

Travailler en groupe avec des Vietnamiens a été une expérience enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel.

Projet : Green Vietnam 

Hind EL HAJI REMIBEAURAIN, Stephane SABALOT, Matthias LEVY

Nous sommes très heureux d'avoir participé à ce séminaire enrichissant tant sur le plan humain que linguistique.

Waste recycle – French part

Adrien LE PRIOL

L’expérience au Vietnam à été une expérience très enrichissante sur le plan professionnel et également sur le plan culturel et humain. Réaliser un business plan en quelques jours est un vrai défi, et cela nous donne envie de poursuivre dans ce sens.

 

Social TV

Alexis POUSSARD

Très bon séjour, de bonnes rencontres, une très belle culture. A refaire !

Fermer le menu